Pour un "Grand Débat" Révolutionnaire sur Couëron

Même si tous ne s’en revendiquent pas, le mouvement des « gilets jaunes » est la manifestation d’une lutte de classe entre une France populaire d’un côté et une France des affaires et des banques de l’autre, représentée par l’actuel locataire de l’Elysée. Déclenchée par la hausse des prix du carburant, la contestation protéiforme qui en découle a largement dépassé son  cadre de départ pour devenir une protestation globale contre les inégalités sociales, économiques, fiscales et contre les défauts inhérents au système de représentation de la démocratie bourgeoise.

A l’ensemble des revendications posées (référendum d’initiative populaire, remise de l’ISF, préservation et développement des services publics etc), le Président de la République dévie les aspirations populaires en lançant un « grand débat national ». Alors que les conflits sociaux s’expliquent par les antagonismes fondamentaux entre classes sociales, cet exercice se révèle n’être qu’une tentative de martelage d’une pédagogie paternaliste des intérêts bourgeois dans l’espoir de remettre les travailleurs et travailleuses à leur place de dominé.e.s.

Le 21 Février, entre 18 et 22h, se tient à la Salle de l’Estuaire à Couëron, et avec la participation de la commune d’Indre, notre version locale du Grand débat voulu par le Président. Ne laissons pas s’immiscer sur notre commune sans réagir, l’organisation déguisée de la campagne du Président pour les élections européennes. Investissons au maximum les débats pour mettre en avant les intérêts des habitants de la commune de Couëron contre les projets de réformes parlementaires, de réforme des conditions d’immigration de destruction des services publics qui ne traduiront à terme, qu’une paupérisation encore plus grande des couëronnais.e.s.