Elections municipales 2014

Vos élus communistes : Cathy Largouët, Charlotte Bardon, Dominique Sanz, Guy Bernard et Jackie Menard.

Après les élections municipales du 23 mars 2014, la liste d’union de la gauche qui se voulait la plus large possible, a remporté dès le premier tour du scrutin la majorité absolue, à Couëron.

Cette volonté de se réunir a permis une victoire de la gauche  avec  50.39% des suffrages pour la liste menée par Jean-Pierre Fougerat  obtenant ainsi  25 sièges au conseil municipal et 2 au conseil communautaire, conte la liste divers droite de François Fédini obtenant ainsi 34.72%  des suffrages et 6 sièges au conseil municipal et un siège au conseil communautaire. La liste divers gauche « Couëron à gauche autrement » avec Gérard Cossalter recueille quant  à elle 14,87% des suffrages, et 2 sièges au conseil municipal.

C’est dans cette volonté de rassembler les forces de gauche, afin d’agir ensemble tout en étant nous-même, que le PCF a œuvré dès le premier tour, afin de gagner des luttes pour les couëronnais et couëronnaises, qui peuvent compter sur la volonté de nos 5 élus pour une politique sociale mettant l’humain au centre de toutes les décisions.