tribune du mois de Septembre 2014
Le président de la république, le gouvernement, appliquent les directives d’austérité de l’Union Européenne, par des restrictions budgétaires à hauteurs de 11 milliards € pour 2015/2017. Cette austérité au regard des richesses produites dans le pays, va à contre sens des besoins de la nécessaire relance économique, générant toujours plus de difficultés financières pour les citoyens !
L’argent existe contrairement à ce que disent : finance, Medef, droite, libéraux, sociaux-démocrates .... Le groupe Communistes et Républicains élu au conseil municipal de Couëron, avec l’ensemble des communistes entendent le prouver, comme ils entendent s’opposer à toutes restrictions budgétaires de la commune.
Les élus (es) Communistes et Républicains avec leurs 80 propositions de programme municipal, mis en débat avec la population et les partenaires du groupe majoritaire lors de la campagne électorale disent NON à l’austérité et entendent que :
Couëron fasse le choix sans restriction : du développement des services publics, de l’école, du logement, de la culture, du sport, des transports en commun, du développement : routier, industriel, commercial et durable, du cadre de vie, à des tarifs les plus justes et accessibles à tous.
Couëron fasse le choix : d’une ville garante de la sécurité des personnes, des biens, de nouvelles solidarités envers les handicapés, seniors, jeunes …
Couëron fasse le choix : de construire ses projets avec les Couëronnaises et Couëronnais en les écoutants, consultants, associant avec des moyens d’agir et de contrôler.
Les élus (es) Communistes et Républicains rappellerons et agirons pour que ce programme soit tenu, tel est leurs engagements.