tribune du mois de Novembre 2015
Aidée par le gouvernement et certains médias dominants, la surdité patronale détruit le dialogue social. L’immense déception suscitée par la politique de François Hollande et de ses gouvernements depuis 2012, ainsi que les renoncements successifs aux promesses électorales ont créé un fort malaise et un mécontentement grandissant dans l’opinion.
A l’image des restrictions dans les dotations aux collectivités territoriales qui se traduiront par un manque de 2,4 millions € pour l’exercice 2015-2017 du mandat que les électeurs ont donné au conseil municipal. Ce manque de dotation fera défaut dans les investissements de la commune. Les élus communistes et républicains de Couëron entendent faires respecter les engagements du programme municipal de la majorité élue.
A l’adresse de celles et ceux qui condamnent les manifestations et les actions non contrôlées, encore faut-il qu’ils s’interrogent sur les éléments qui conduisent à ces dérives et à la violence des licenciements massifs qui sont l’une des raisons.
Une prétendue gauche qui utilise le 49.3 pour imposer des orientations politiques contraires à ses engagements, quand elle allume les mèches de l’exaspération , devrait réfléchir avant de désigner à la vindicte populaire les salariés et leurs organisations syndicales